CONGO – BRAZAVILLE

 
 
Bonjour a tous,
 
Quelques nouvelles de mon quotidien ici :
 
– J’ai revu les "Motorisés" avec lesquels j’ai bien rigolé et bu des bières…Mutzig!Y’avait Wilfrid, Sarah, Thomas, Claudia, Léon et Plato le chien;ce sont des personnes sympathiques que j’apprécie beaucoup.Ils ont pu camper chez un responsable d’une ONG française oû une piscine etait à disposition…très cool…trop dur l’Afrique comme cela!Ils s’en vont demain…snif…snif.
 
– J’essaye d’obtenir mon visa pour l’Angola et ce n’est pas encore gagné…le dossier met 2 jours pour monter d’un étage!La réponse d’ici mardi le 8 mai.
 
– Y’a pas d’eau chez les soeurs depuis 2 jours!Ca m’emmerde!
 
– Y’a une famille Africaine qui est également hébergée chez les soeurs et c’est moi qui fait la vaiselle…de plus ils mettent la citronnelle dans le chauffe-eau…résultat…mon café sent le citron!Ca m’ennerve aussi!
 
– Je me suis  promèné un peu en ville et me suis régalé avec un hamburger dans un resto libanais;ça change un peu de la nourriture africaine.Ce soir je vais me préparer des pâtes avec une sauce tomate/fromage(6 euros!) achetée dans supermarché a faire rêver en Afrique…tu trouves tout, mais c’est bien cher pour mon petit budget!
 
– Y’a toujours pas d’eau chez les soeurs!
 
– Ce matin l’eau est revenue jusqu’a 9 hr…le temps de remplir les tonneaux!ouf!(tranquille pour 2 jours)
 
– Je passe mon temps au centre culturel français situé a 300 mètres des soeurs; il y a un cyber-café, une bibliothèque(j’ai consulté un atlas ), un cinéma, un bar oû je vais boire l’apéro d’ici 1 hr, une télé géante(soirée électorale en directe demain soir) et d’autres services.
 
-Ce matin j’ai acheté de bons croissants au chocolat.
 
– Je fais ce que je peux pour que mon séjour soit le plus agréable possible en attendant ce visa angolais…mes nerfs tiennent le coup pour l’instant!
 
– Cette nuit a 3 hrs y’a un moustique qui m’a réveillé…banal me direz-vous…la malaria n’est pas loin…alors attention.
 
– A midi, j’ai "chatté" avec mes parents sur le net, malheureusement pas de webcam car la connexion n’était pas idéale; c’est toujours très émotif pour moi d’être en ligne avec mes parents et cela me remonte le moral sauf quand ils me disent le menu du jour…!
 
– Ce matin je suis allé au supermarché "Score"(supermarché des riches) et une femme m’a lancé des déchets dessus et m’a traité de tous les noms en congolais!Faut rester zen!
 
– Ce matin j’ai "chatté" sur le net avec une alsacienne(Sandra Spiesser de Kircheim), laquelle est partie le 18 février d’Alsace en vélo pour rejoindre le tibet en 6 mois ; j’ai trouvé cela très cool…moi au Congo et elle dans un cyber en Georgie…finalement on est tombé d’accord sur un bon "Eyerkuchen"!
 
– J’ai également mangé une très bonne glace dans une très belle patisserie…c’était hyper bon!Demain je me paye la pizza!
 
– Très mal dormi cette nuit car y’avait une réunion d’une église et le prêtre a sermoné toute la nuit avec des chants et cela jusqu’à 4 heures du matin…un genre d’église américaine qui fait des miracles en direct… (les soeurs m’ont dit que c’était une secte).
 
Aujourd’hui je suis allé à l’ambassade pour une réponse…je suis arrivé a 9 hrs et on m’a dit de revenir a 10.30 hrs…j’ai discuté avec le consul…finalement j’ai déposé 90 euros et le passeport…en principe je devrais avoir le visa vendredi…mais ne mangeons pas l’ours avant de l’avoir tué!
 
-L’autre jour je suis allé au port pour étudier le terrain pour traverser le fleuve Congo pour rejoindre Kinhassa…ça m’a l’air bien le bordel et pleins de taxes a payer…bref faudra être vigilant!
 
-Ce matin je suis allé a la banque pour prendre l’argent…refus de ma banque(comme hier!), ça commence a m’inquiéter…
 
– La pizza était excellente!
 
– J’ai également fait réparer mes chaussures, car elles ont un peu souffert dans l’eau!
 
– Après 9 jours d’attente, j’ai obtenu mon visa pour l’Angola avec une lettre de recommandation pour le consul de l’Angola a Matadi!!Je me prépare pour le départ demain matin vers Kinshassa; j’espère que tout se passera bien car parait que c’est un peu la galère!
 
– Je vais encore en profiter pour manger une bonne pizza et une glace géante!
 
A plus pour plus de nouvelles.
 
Je vous embrasse tous très fort
 
Pascal
 
 
 
 
Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s